My Power4you

FAQ Sitemap Contact

Password lost

    Podcasting

    BRF Power4you – Einigkeit macht stark

    Strom- und Gaspreise steigen schon seit Jahren, während die Energiekonzerne fette Gewinne einfahren. Und auch die Liberalisierung hat nicht den erhofften Vorteil für den Verbraucher gebracht. Was also tun? In Belgien regt sich Widerstand. Die Zauberformel lautet: Power4You.

    6COM.BE : Energie: le Crioc lance Power4You, centrale d´achat de gaz et d´électricité

    Le Centre de recherche et d'information des organisations de consommateurs (Crioc) vient de constituer une centrale d'achat d'électricité et de gaz baptisée Power4You. Celle-ci a obtenu des tarifs préférentiels auprès de l'opérateur liégeois Lampiris qui propose une énergie 100% verte…

    A gauche dans les faits ! (Karim Majoros) : Power4You

    Fournir de l’énergie verte, à des prix compétitifs, tout en respectant le label social et le code « les consommateurs et le marché de l’énergie ». Tel est le credo d’une nouvelle coopérative. Ce mot sonne à votre oreille comme une petite structure amateur? Détrompez-vous, derrière se trouvent les plus grands syndicats et mutuelles…

    Canal Z : Power4You, une coopérative pour diminuer la facture d'électricité

    Un objectif qui sera plus facile à réaliser avec Power4You. Cette coopérative, née entre autre de l'initiative de diverses associations de consommateurs…

    CRIOC : Le CRIOC salue la création de Power4You

    Econologie.com : Power4you : coopérative énergie verte en Belgique

    Power4you est un nouveau fournisseur d'électricité 100% verte basé sur le rachat groupé…

    Energie2007.fr : Belgique: they got the Power4You

    Initiative originale outre-Quiévrain: l'alliance des trois principaux syndicats, de mutuelles et d'associations de consommateurs a permis de créer une coopérative, Power4You dont l'objectif est de fournir de l'électricité et du gaz aux petits consommateurs à des prix inférieurs à ceux des autres fournisseurs. Power4You annonce "une réduction de 15 euros par compteur et de 5 euros en cas de domiciliation", auxquels s'ajoute "2,5% de ristourne sur le prix de l'énergie (prix hors taxes et charges de distribution)". Ce prix, fixe, est garanti - pour l'électricité seulement - pendant la durée de souscription (de 1 à 3 ans). Le consommateur peut opter pour une foumule d'électricité "100% énergie verte". C'est d'ailleurs la raison pour laquelle elle s'appuie sur un contrat d'approvisionnement avec Lampiris qui fournit de l'électricité d'origine renouvelable, à un prix inférieur d'environ 13 % par rapport aux autres fournisseurs…

    Equipes Populaires - Power4you, l’électricité verte moins chère

    Power4you, l’électricité verte moins chère : L’union fait la force ! le mouvement associatif s’engage. Changer de fournisseur d’électricité : pour obtenir quels avantages ?... se demandent de nombreux consommateurs... qui aimeraient pouvoir payer moins mais aussi soutenir les producteurs d’électricité verte. Ce qui n’est pas possible pour un consommateur isolé peut devenir réalité pour ceux qui se regroupent…

    Express.be : Lampiris fournira les clients de Power4You

    Plusieurs associations membres du Crioc (Centre de recherche et d’information des organisations de consommateurs) ont décidé d’unir leurs forces pour mettre sur pied une coopérative d’achat, baptisée Power4You, permettant d’offrir au consommateur une électricité verte à prix réduit…

    EURONEWS : En Belgique, les syndicats organisent la concurrence face à GDF Suez

    Trois grands syndicats du pays et plusieurs associations de consommateurs belges, ont décidé de créer une coopérative Power4You dont l'objectif sera de faire des achats groupés d'énergie pour offrir des tarifs inférieurs à ceux des fournisseurs classiques, au premier rang desquels figure Electrabel. La filiale de Suez a déclenché la polémique il y a une semaine en annonçant une forte hausse des prix du gaz en 2008…

    Le syndicalisme intelligent est arrivé

    Incroyable ! En Belgique, la libéralisation des marchés du gaz et de l'électricité a réussi à décoincer les esprits jusque dans la très poussiéreuse et socialiste FGTB !
    Plutôt que de pleurnicher et de paralyser en braillant des slogans, comme ce fut le cas pendant très longtemps, ce syndicat, en alliance avec toute une série d'associations (de consommateurs surtout, associations de quartier, des mutualités, la ligue des familles, etc), a créé une (toute petite) entreprise : une coopérative au capital de départ de 10.000 euros. Objet social : centrale d'achat. But avoué : faire la loi sur le marché de l'énergie. Ou du moins contrebalancer la puissance des distributeurs en négociant les tarifs comme le font les grosses entreprises. Jouable ? A priori, oui. Car les 10.000 euros de capital de Power4you n'ont aucune importance : ce qui compte, c'est la puissance d'achat. Et cette puissance, ils l'ont, avec leurs centaines de milliers d'affiliés. Mais ils ont même fait beaucoup mieux : ils ont rendu publics les codes permettant de bénéficier des tarifs de la centrale, rendant les tarifs accessibles à tous !
    Pour les prochains mois, c'est le distributeur Lampiris qui a offert les meilleures conditions. Tarifaires bien sûr. Mais le contrat inclut aussi le respect de normes sociales d'un bout à l'autre de sa chaîne de production. Un syndicat qui comprend que travailleurs et consommateurs sont exactement les mêmes personnes, et que pour pouvoir agir dans leur intérêt, il n'y a pas d'autre moyen efficace que de rentrer de plein pied sur le marché et en être acteur est un syndicat intelligent.
    Le contrat entre Power4you et Lampiris prévoit la stabilité des prix du gaz, avec une petite réduction en prime, alors même que l'ex-monopole Electrabel (propriété de Suez, dont l'actionnaire majoritaire est maintenant le très gourmand gouvernement français, qui a besoin de se refaire) a annoncé des hausses de prix du gaz entre 13 et 21%.
    En gros, les belges ont vendu leurs dernières actions Electrabel au prix fort à l'OPA de Suez. Suez a fusionné avec GDF, sur base notamment de l'estimation de la très confortable valeur d'Electrabel. Et maintenant que c'est fait, il ne reste donc plus aux consommateurs qu'à changer de fournisseur pour payer moins cher.

    Forum ADSL : nouvelle coopérative pour diminuer le prix de l’énergie

    Création de Power4You, une coopérative des organisations de consommateurs, pour payer moins cher l'énergie
    BRUXELLES Power4You ou comment économiser jusqu'à 13 % sur sa facture énergétique L'initiative revient au Crioc, le Centre de recherche et d'information des organisations de consommateurs, qui s'est allié à une série d'associations pour créer de concert une nouvelle coopérative permettant à leurs membres d'obtenir une électricité verte moins chère…

    Canal Z Power4you, nouvelle coopérative pour diminuer le prix de l'énergie

    Diverses associations de consommateurs, dont les syndicats et mutuelles chrétiennes et socialistes et le syndicat libéral, se sont associées via une coopérative pour développer une centrale d'achat en vue de proposer à leurs membres des réductions sur le prix de l'énergie. Le CRIOC a prospecté le marché qui a finalement été emporté en raison de différents critères environnementaux, sociaux et de prix, par le fournisseur Lampiris. La coopérative Power4You propose aux clients des contrats à prix fixes et une réduction du prix de 2,5 pc sur l'énergie, de 15 euros par compteur et de 5 euros en cas de domiciliation, sur les prix de base de la société Lampiris qui espère attirer via ce projet 50.000 nouveaux clients. Cette offre sera accessible à tous les particuliers.

    La dernière heure : L'électricité 13 % moins chère

    Création de Power4You, une coopérative des organisations de consommateurs, pour payer moins cher l'énergie…

    La Libre : La centrale d'achat d'électricité et de gaz du Crioc est sur les rails

    Power4You, née grâce au Crioc, obtient un tarif réduit de 13 à 17 pc chez Lampiris …

    Le Soir : Energie Le fournisseur Lampiris choisi pour ses tarifs plus avantageux : Power4you fait baisser les prix

    Grouper l’achat d’électricité pour obtenir des prix intéressants auprès des fournisseurs n’est pas une idée nouvelle. Déjà d’application dans plusieurs villes et communes du pays, cette initiative trouve une autre dimension avec Power4you…

    Le soir Internet : Une coopérative pour diminuer le prix de l’énergie

    L’ECHO : Centraliser les achats d'énergie?

    Diverses organisations (syndicats, mutuelles, associations de consommateurs) se sont regroupées au sein d'une coopérative d'achat, baptisée Power4You, visant à obtenir pour leurs membres une réduction de prix sur le gaz et l'électricité…

    Le Monde : En Belgique, les syndicats organisent la concurrence face à GDF Suez

    Une douzaine d'organisations belges - dont les trois grands syndicats du pays, des mutuelles et des associations de consommateurs - ont décidé de créer une coopérative, Power4You, qui procédera à des achats groupés d'énergie afin d'offrir des tarifs inférieurs à ceux des fournisseurs classiques. Au premier rang de ceux-ci figure Electrabel, filiale du groupe Suez, qui a déclenché une vive polémique il y a quelques semaines en annonçant une forte hausse des prix du gaz en 2008…

    Ligue des familles : Power4You, une énergie moins chère et plus verte!

    La Ligue des Familles est partenaire de Power4you, une coopérative qui permet d'acheter de l'énergie moins chère et plus verte!

    MOC (Mouvement Ouvrier Chrétien) Devenez Consommacteur !

    L'accès à l'énergie constitue un droit humain élémentaire au même titre que l'accès à l'eau, à la santé, à l'éducation. Tout en respectant la qualité environnementale de l'énergie.
    C'est la raison pour laquelle, le MOC soutient Power4You, dont l'objectif est de fournir, à tous, de l'électricité et du gaz à des conditions qui optimalisent le prix, la durée du contrat, les conditions de prolongation et de résiliation du contrat, la protection des consommateurs et la qualité environnementale de l'énergie…

    Mutualités chrétiennes : Power4You : les Mutualités chrétiennes et Socialistes précisent

    Les Mutualités Socialistes et chrétiennes saluent cette initiative qu’elles ont soutenue et soutiennent en tant que membres du Conseil d’Administration du CRIOC (Centre de Recherche et d’Information des Organisations de Consommateurs). Toutefois, elles estiment qu’il est important pour elles de concentrer avant tout leurs activités sur le secteur de la santé et en particulier sur la défense des droits des "consommateurs de soins". C’est à ce titre qu’elles s’investissent activement dans les instances du CRIOC. C’est aussi dans cet esprit qu’elles ont décidé de ne pas être membres de la coopérative axée sur des produits et services d’énergie. Néanmoins, les membres des Mutualités chrétiennes et Socialistes, comme tout un chacun, peuvent bénéficier des avantages…

    Politique.belgoblog.be : Power4you: front commun pour le vert…

    Trends.be : Power4you, nouvelle coopérative pour diminuer le prix de l'énergie

    Diverses associations de consommateurs, dont les syndicats et mutuelles chrétiennes et socialistes et le syndicat libéral, se sont associées via une coopérative pour développer une centrale d'achat en vue de proposer à leurs membres des réductions sur le prix de l'énergie…

    Test-achats : Forum : l'énergie moins cher avec Power4you

    J'aimerais connaître l'avis de clients de Power4you avant de m'engager éventuellement chez eux. Est-ce vraiment intéressant comme c'est repris dans les journaux?
    Remarque : jusqu'à présent, Tests-Achats n'a pas émis d'avis sur cette coopérative en énergie verte qui se fourni chez Lampiris.
    je viens de recevoir la newsletter du CRIOC, qui vante Power4you (électricité de Lampiris), et offre une réduction pour les souscriptions. Sinon, directement chez Lampiris, je crois qu'actuellement ils offent 15 jours d'électricité verte gratuite: visitez le site du CRIOC.
    Moi, je suis directement chez Lampiris, et ravie!

    Blog.sudpresse.be : Unis pour diminuer la facture

    Le coût de l’énergie prend de plus en plus d’importance dans le budget des ménages. Pour un consommateur isolé, impossible de faire baisser la facture mais s’ils sont des dizaines, voire beaucoup plus, c’est possible. C’est le principe de Power4you…

    UNMS (Mutualités socialistes) Power4You : ce qu'il faut savoir !

    Soucieux de l'intérêt des consommateurs, les organisations de consommateurs ont demandé au CRIOC (Centre de Recherche et d'Information des organisations de consommateurs ) d'étudier la faisabilité d'un système permettant de répondre à la hausse des prix de l'énergie.
    Dans ce contexte, certaines organisations ont créé la coopérative "Power4You". Il s'agit d'une initiative permettant aux consommateurs de bénéficier d'une réduction de leur facture de gaz et d'électricité…

    RTBF (Belga) : Power4you, nouvelle coopérative pour diminuer le prix de l'énergie(05-09-07)

    RTL : Power4you, nouvelle coopérative pour diminuer le prix de l'énergie

    Diverses associations de consommateurs … se sont associées via une coopérative pour développer une centrale d'achat en vue de proposer à leurs membres des réductions sur le prix de l'énergie. Le CRIOC a prospecté le marché qui a finalement été emporté en raison de différents critères environnementaux, sociaux et de prix, par le fournisseur Lampiris. La coopérative Power4You propose aux clients des contrats à prix fixes et une réduction du prix de 2,5 pc sur l'énergie, de 15 euros par compteur et de 5 euros en cas de domiciliation, sur les prix de base de la société Lampiris qui espère attirer via ce projet 50.000 nouveaux clients. Cette offre sera accessible à tous les particuliers…

    RTL : Davignon: 'Les prix de l'énergie ne vont pas diminuer'

    "Tout le monde reste persuadé que la concurrence doit faire baisser les prix. Je reste convaincu du contraire", déclare l'administrateur de Suez Etienne Davignon mercredi dans un entretien paru dans "L'Echo" et "De Tijd"…

    Vivat.be : La démarche et ses résultats sont pour le moins surprenants

    Des associations désireuses de soutenir l’électricité "verte" allaient-elles être en mesure d’obtenir une telle électricité à un prix moins élevé ? Power4you est une réponse…

    Power4You – Unity is strength

    Die Gas- un Elektrizitätspreise sind in den letzten Jahren gestiegen, damit die Energielieferer einen schönen Gewinn erhalten. Die liberalisierung hat nicht die erwarteten Vorteile für die Verbraucher gebracht. In Belgien versucht man daran etwas zu tun. Die Zauberformel heisst Power4You.